Comment arrêter de fumer ? 10 conseils pour contrôler et surmonter l’anxiété

Chaque être humain doit faire face au jour le jour à ses propres addictions, certains moins nocifs que les autres, mais après tout, les dépendances; certains les développent en face de leurs activités quotidiennes, comme le travail ou le ménage, d’autres les manifestent par des actions inhabituelles qui pourraient être considérées comme des passe-temps, comme sentir leurs bas à la fin de la journée, mélanger étrangement les aliments ou même vous ronger les ongles.

Cependant, il y a un troisième groupe qui doit faire face à des addictions légèrement plus fortes, ceux qui finissent par être nocifs, comme les substances psychoactives, l’alcool ou les cigarettes. Ce dernier, bien que pour beaucoup il semble être le plus inoffensif, a des conséquences catastrophiques sur le corps, car il génère une dépendance de l’organisme à la nicotine ce qui fait qu’une personne fume de plus en plus et endommage donc ses poumons plus rapidement.

Et est-ce que bien que certains prétendent pouvoir le quitter quand ils le souhaitent, au fond, ils savent que c’est plus difficile qu’il n’y paraît, car le corps a tendance à demander cette substance créant des épisodes d’anxiété. Mais ne vous inquiétez pas, si vous faites partie de ce groupe de personnes, mais que vous avez le désir et la volonté d’abandonner un tel comportement, Ces conseils de l’American Cancer Society vous seront très utiles.

La cigarette est une dépendance très difficile à surmonter, mais ce n'est pas impossible. Photo: PixabayLa cigarette est une dépendance très difficile à surmonter, mais ce n’est pas impossible. Photo: Pixabay

Comment arrêter de fumer ?

  • La première étape consiste à laisser les cigarettes complètement, à les jeter. Plus tard Il est recommandé de passer la plupart de votre temps dans des lieux publics où il est interdit de fumer.
  • Prenez soin de votre alimentation et de votre hydratation. Idéalement, portez une attention particulière à votre alimentation et augmentez votre consommation d’eau. Vous devez manger 4 à 6 petits repas tout au long de la journée pour maintenir votre glycémie équilibrée; en outre aliments sucrés ou très assaisonnés.
  • Éloignez-vous de tout, lieu ou personne que vous pouvez associer au tabagisme, comme l’alcool, le café ou une rue spécifique.
  • Vous pouvez manquer la sensation de la cigarette dans votre main, mais vous pouvez la remplacer ramasser un crayon, un trombone, une pièce de monnaie ou une bille; De plus, vous risquez également de manquer d’avoir la cigarette dans votre main, pour ce que vous pouvez utiliser cure-dents, bâtons de cannelle, gomme sans sucre ou céleri.
  • Lavez tous vos vêtements pour éliminer l’odeur de cigarette imprégnée et qCe n’est pas une raison pour que vos envies reviennent.
Lavez tous vos vêtements pour éliminer l'odeur de cigarette. Photo: PixabayLavez tous vos vêtements pour éliminer l’odeur de cigarette. Photo: Pixabay

  • Faites des exercices courts être conscient de votre respiration pour récupérer l’état physique que vous avez perdu à cause de la cigarette.
  • Vous pouvez utiliser des motivateurs, comme une photo de votre famille à proximité ou sur votre téléphone portable Rappelez-vous constamment pourquoi cela vaut la peine d’arrêter.
  • Vous devez apprendre à gérer vos émotions; cependant, l’anxiété ne devrait pas durer plus d’un mois, si c’est le cas, il est important que vous consultiez votre médecin.
  • Quand tu as envie de fumer, prenez 10 respirations profondes, retenez votre dernier souffle en allumant une allumette, puis expirez lentement et éteignez-la; fonctionne aussi allumer un encens ou une bougie.
  • Mettez une jarretière à votre poignet et chaque fois que vous pensez à fumer, étirez-le et laissez-le aller pour toujours vous rappeler toutes les raisons qui vous ont donné envie d’arrêter de fumer; Aussi, ne vous permettez jamais de penser que fumer ne vous fera pas de mal, car vous savez que ce n’est pas vrai, vous devez toujours garder à l’esprit les conséquences pour éviter une rechute.

Fumer du eliquide : une bonne alternative pour arrêter de fumer petit à petit…

C’est aujourd’hui un fait et plus personne ne peut le nier : de plus en plus de français essayent tant bien que mal d’essayer d’arrêter de fumer, et le moins que l’on puisse dire c’est que cela est très difficile pour eux ! En effet, ces derniers se retrouvent alors avec un stress trop important et ils ne peuvent pas s’empêcher parfois de craquer pour griller une petite cigarette. Mais certains ont heureusement pu trouver une methode très intéressante pour arrêter de fumer à long terme : ils se mettent à fumer du eliquide avec une cigarette électronique afin de diminuer leur consommation !

Pour des millions de français qui fument chaque jour, la cigarette électronique est arrivée à point comme une véritable révolution : ils ne se sentent en effet plus esclaves de leur dépendance et ils peuvent arriver petit à petit à diminuer progressivement leur consommation de cigarette, ainsi que leur dépendance à la nicotine. Au bout de quelques mois seulement, certains arrivent à s’en passer complètement et on fait une première transition vers la cigarette électronique, grâce à des saveurs dont ils ne peuvent plus se lasser…

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