Recommandations pour les adolescents qui débutent dans le monde du fitness

Beaucoup de jeunes, lorsqu’ils sont en plein développement, se sentent insatisfaits de leur apparence : certains veulent prendre de la masse musculaire, d’autres se font des carrés abdominaux, les filles sculptent les jambes et les fesses et certaines perdent l’excès de graisse corporelle d’un coup.

Et non pas parce qu’ils sont en pleine puberté, le stade de développement physique qui transforme un enfant en adulte, les adolescents peuvent se soumettre à des routines d’exercices intenses pour atteindre la silhouette ou le poids idéal.

Derbis Maurela, entraîneur de la chaîne d’entraînement et de bien-être Gold’s Gym, à Margarita, fournit des recommandations de base pour que les adolescents (hommes et femmes) puissent commencer dans le monde du fitness, sans causer de blessures à leur corps.

Maurela reconnaît qu’elle doit aller de pair avec un spécialiste du domaine qui tient compte de sa réalité : l’enfant ou l’adolescent qui n’a fait aucune activité physique, ou celui qui a une base dans des sports comme le baseball, le soccer ou la natation. . Les deux doivent être orientés de manière égale.

« À la suite de la pandémie, beaucoup ont commencé à rejoindre des gymnases, ont commencé à soulever des poids (pré-plat et pré-inclinaison) et présentent des blessures aux manches, aux articulations, à la colonne vertébrale, car ils n’ont pas fait attention aux postures et aux mouvements. techniques. Une barre sans poids fait 20 kilos, ce qui pour un enfant de 12 ou 13 ans est nocif ».

C’est pourquoi, dit-il, ils devraient commencer par des exercices d’aérobie, qui soutiennent d’abord leur propre poids, et apprendre à faire correctement des pompes, des suspensions et des squats.

La boxe comme alternative

Le coach propose la boxe, car cette pratique est un sport complet pour les deux sexes. « Cela les aide à acquérir des conditions, de la cohérence, de la discipline, de la résistance, améliore leur respiration, les rend agiles et maintient leurs muscles en forme. » Il a rappelé que le siège de Montalbán à Caracas dispose d’un ring de boxe dans lequel les membres ont accès à des cours personnalisés au moins trois fois par semaine.

Dans le cas de Gold’s Gym, à son siège de Margarita, il commente qu’il existe des cours destinés aux enfants et aux adolescents (à partir de six ans) qui fonctionnent comme des circuits d’exercices aérobiques, idéaux pour débuter dans le monde du fitness.

Quelle partie du corps devez-vous entraîner en premier ?

Tout. « En général, il est difficile de développer un peu plus les jambes, car ce sont de gros muscles et qui demandent beaucoup d’efforts. La partie supérieure est beaucoup plus facile, vous pouvez faire des pompes, barres parallèles. Cela développe très bien les épaules.

Doivent-ils le faire eux-mêmes ?

Il est conseillé d’avoir les conseils d’un entraîneur, car il vous dira comment maintenir la posture, les bons angles et comment compléter l’exercice avec une nutrition adéquate.

« Pour ceux qui travaillent dans le monde du fitness, la nourriture est à 50 % à 60 % la clé d’un objectif. Si vous voulez du corps, de la masse musculaire, des kilos, peu importe, tout dépend de ce que vous mangez : glucides, lipides, protéines, fibres, calories. C’est pourquoi il recommande aux jeunes de faire également attention à ce qu’ils mangent s’ils vont commencer à s’entraîner.

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